de et avec Vianney Louvet
mise en scène Sophie Galitzine
création lumières Simon Drouard et Vianney Louvet
durée 1h10
"En une semaine, le monde cessera de rire". C'est ce qu'une écrivaine mondialement connue prédit et qui se réalise au lendemain de sa mort.
Pourtant il reste un espoir, un rire absolu : la fulgurance, secret que détiendrait un certain Roger Dutui. Le seul problème de Roger, c'est que c'est Roger.
L'auteur et interprète, nous emporte de personnage en personnage dans un univers, fait de poésie et de rire, et pourtant - parfois - il nous entraîne au bord des larmes. C'est un spectacle, drôle et émouvant et très original. Sorties à Paris
Dans son premier seul en scène, Vianney Louvet nous emmène dans son univers loufoque et poétique pour questionner le creux de nos existences. Et s’il ne fallait plus avoir peur du vide ? Chiche, Le média
Un petit bijou d'humour et de poésie!
Fabuleux spectacle que le Comble du Vide! J'ai beaucoup ri, j'ai été touchée par la profondeur des réflexions, j'ai été émerveillée par la qualité de la prestation. On découvre plein de personnages, on passe par plein de styles différents, on est complètement captivé par l'histoire. Le corps, la voix, le son, les lumières, tout dans ce spectacle est minutieusement travaillé. Bravo et merci pour cette magnifique soirée!!
Incroyable
Vianney nous embarque vers un voyage à la fois drôle, émouvant et philosophique. On passe par un tourbillon émotionnel qui nous captive du début à la fin !
Super surprise
Je suis venue intriguée par l'affiche et je ne regrette pas du tout. Très original et captivant.
mon avie !
j'adore mon grand frère il est douer d'une force de pensé fou fou il est incroyable !
Quel bonheur
Un équilibre rare entre humour, poésie et philosophie. J’y retourne dès que possible avec des proches, voire des amis.
Une prouesse
Vianney Louvet m'a bluffée. Spectacle humoristique? poétique? absurde? on ne sait. Mais on rit, on s'étonne, on pleure un peu, on est parfois perdu, mais le fil de l'histoire, lui, tient bon. Et on se retrouve 1H30 plus tard baba devant cette performance de comédien, d'acrobate, de poète , que l'on applaudit à tout rompre!
Le comble du vide : un seul en scène époustouflant !
Le jeune comédien, Vianney Louvet, nous entraîne dans un voyage plein d’émotions et de rire autour de sujets tantôt graves, tantôt légers : une prouesse d’acteur remarquable!
On en ressort grandit
Merci Vianney, quel talent ! Cette incroyable façon qu'il a de bouger son corps, de nous faire traverser une histoire de dingue en riant et en même temps en nous faisant réfléchir sur des sujets sérieux. Vraiment bluffant comme performance. Déjà envie de retourner le voir !
Un spectacle remarquable !
Quel humour ce Vianney. Il a un réel don pour l'écriture et l'interprétation. Un moment de détente garanti plus que recommandé !
De la magie
Moment rare que vianney nous a offert, mix impressionnant de poésie, humour, philosophie rythmé par ses mimes , son humour , ses chorées , .. et une réflexion ouverte et très neuve!! .. j’ai passé un moment de pure magie!! Je n’ai qu’une envie: retourner le voir!!
Quel est le comble du vide ?
C'est de nous amener bien gentiment, par 1h10 d'un PLEIN de drôleries désarticulées, de manipulations d'une langue claquante et rebondissante, de personnages saisis à l'huile de joie (j'ai un faible pour le garde du corps cousin lointain de Kronk), de situations d'un absurde survolté,
à des profondeurs d'un VIDE si chargé qu'on ressort dans la rue béats, remplis, débordants de gratitude et de bonheur !
Fous rires et bonheur
C’est fin, drôle et plein d’énergie! Vianney nous emporte avec humour dans un monde qui chavire, un bel hommage à la pensée de C. Bobin. Je recommande chaudement
Un talent fulgurant
En toute subjectivité, Vianney est extraordinaire : entre poésie saisissante, philosophie percutante, aventure trépidente et blagues hilarantes, il nous embarque dans un voyage à la recherche de la vraie saveur du rire. J'ai beaucoup pleuré (de rire, justement, mais aussi de cette émotion qui se créé quand on se sent rejoint dans des questions essentielles). Vianney incarne au long de cette épopée plusieurs personnages d'une justesse rare, aussi attachants que drôles, avec un grand talent ! Foncez, vous allez gagner quelques minutes de vie.
Génial !
J'ai adoré ! Non, l'acteur n'est pas seul sur scène : il est si nombreux ! Il nous embarque dans une histoire folle où il convoque tellement de personnages, décors, ambiances, émotions que l'on ressort étonné, subjugué, enthousiasmé. Dans ce spectacle la vie est moyenne et elle est immense. On rit des détails absurdes ou touchants de nos petites vies, et on rit d'être touché au coeur par la fulgurance. Le rire est omniprésent. C'est le sujet de la pièce mais aussi le moyen d'expression de l'acteur, sa façon de nous réveiller, son partage, son espoir pour le monde. Mimes, dialogues, slam, imitations, danse, rythmes variés, le tout sur un texte sublime, quelle richesse ! Ce spectacle m'a fait tant de bien que j'aimerais le revoir !
Audacieusement drôle et fragile
J'ai passé un magnifique moment en compagnie de Vianney et d'un beau public, quelle audace, quelle grâce et quel jeu d'acteur ! C'est avec une grande finesse, humilité et grands éclats de rire que Vianney nous présente Roger, "parce que c'est Roger..." parce que c'est un peu moi et certainement chacun s'y retrouvera
Un spectacle d'une qualité rare.
En 1h10, nous sommes plongés dans un grand voyage hors du temps. J'ai ri, pleuré, réfléchis durant ce seul en scène. C'est à la fois détendant et extrêmement prenant. Je recommande ce comédien plus que jamais. Quel talent !
Un artiste seul en scène
De l'écriture au jeu sur scène, Vianney Louvet a mis en place une pièce avec un réel talent. La gestuelle, les paroles et jeux de mots, l’engagement des messages, tout y est et a été réfléchi. Un artiste à suivre, j’ai hâte de voir la suite de son succès !
Le comble du vide
Je vous recommande ce spectacle époustouflant.
Seul en scène, Vianney nous emporte dans un monde fait de poésie, de rires et de profondeur.
Par son jeu fascinant, il nous emporte avec lui, vers la fulgurance...
On en ressort étourdi et ravi !