Inscape game

comédie dramatique
Terminé

ACHETER

Placement libre

de Eric Boucher

mise en scène de Mathieu Hoarao

avec Yannick Blivet, Michael Msihid, Mathieu Hoarau, Eric Boucher

photos de Matthias Kellerman

durée 1h20

Se retrouver enfermés dans un jeu d’évasion avec ses plus vieux  amis, ça donne quoi ?  une soirée intense, chargée... et plus question de fuir la vérité !
4 amis d'enfance se retrouvent dans un bar assez inhabituel, pour une de ces soirées où l’on refait le monde, on rit, se chambre, parfois un peu trop... la routine ! Mais ce soir, rien n'est tout à fait comme d'habitude : il y a comme une présence particulière, tapie dans l'ombre... Et au détour d'une révélation, tout va basculer : une trappe s'ouvre, un verrou se ferme, et le jeu d’évasion commence.
Mais est-ce vraiment un jeu ? Qui se cache derrière cette porte, ce miroir, ces écrans ?
Pour (s’en) sortir, il va falloir mobiliser toutes les formes d'intelligences et d’émotions, artificielles ou non... et compter (sur) ses amis : 3,2,1...?  Vous avez 60 minutes !
LA PRESSE EN PARLE...

Le jeu remarquable des comédiens nous tient en haleine par la curiosité mêlée d’angoisse qu’ils suscitent chez nous. La mise en scène de Mathieu Hoarau contribue à renforcer l’ambiance futuriste très insolite de l’action. Arts Culture Évasions

Le quatuor fonctionne à merveille. Que ce soit en réel ou sur l’écran; ils nous transmettent avec une vraie aisance et un réel brio leurs angoisses leurs peurs dans ce huis-clos psychologique. Les chroniques de Monsieur N

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (3)
Roxane

Un savant mélange entre humour et introspection

Une pièce très bien écrite qui a le mérite de vous plonger dans les émotions, l'histoire et le passé des personnages. Le spectateur alterne entre rires, questionnements et parfois réel malaise et là est toute la beauté de la pièce.

Claudie

Mise en abîme réussie ! Un jeu dans le jeu.

Ce spectacle est très original tant dans la mise en scène, le thème, le jeu des acteurs que dans la bande son ! A ne pas rater si on aime le "jamais vu", l'inattendu. Les 4 personnages touchants suscitent des émotions très denses (rejet, compassion, colère, rires… ) en abordant un sujet profond (je n'en dis pas plus). On sent le malaise et on aime ça ! Une mise en abîme par des personnages abîmés. Bravo ! Pour ttes les générations !

Francis B.

Une belle énergie

4 personnages qui ont trouvé leur auteur. Un flash-back sur leur enfance, parsemé d'énigmes. Un langage direct avec quelques pointes d'humour.

Odyssée
Les garçons et Guillaume, à table !