À partir de 13 ans
De Yanik Vabre
Mise en scène Eric Le Roch
Avec Géraldine Adams et Jean Vocat
Création lumières Martin Gandrillon
Durée 1h15
Camille, pétillante et libérée, croque la vie et les hommes à pleines dents. Chris, lui, sous l'emprise d'une perverse narcissique, s'enlise depuis des années dans une relation toxique. Ce soir, de retour dans sa chambre de bonne, Chris tente désespérément de joindre ses anciens potes… en vain. Seule Camille, son ex-meilleure amie au tempérament volcanique, est disposée à lui accorder quelques minutes en souvenir du bon vieux temps. Le moment est venu pour Chris d’assumer son passé, d’affronter son présent pour vivre pleinement son futur.
Sur fond de rock et de sextos, cette tranche de vie bouleverse les codes et les limites de l'amitié entre un homme et une femme.
Moderne, désopilant et résolument rock ! LE PARISIEN
Un dialogue vachard entre règlements de compte et révélations. TÉLÉRAMA
Formidable, ça fait un bien fou. TELEMATIN
La prestation des deux comédiens justifie à elle seule le déplacement. C'est un spectacle que je me suis empressée de conseiller à tous mes amis. Ne boudez pas votre plaisir, vous pourriez le regretter ! SORTIES À PARIS
Un moment de théâtre tour à tour tendre et truculent à découvrir ! C'est une pièce grinçante et piquante qui déclenche des rires ininterrompus. Publik'ART
Un tourbillon d’énergie folle. MIDI LIBRE
Une tranche de vie dynamique et désopilante. UNITED STATES OF PARIS
Une réussite !
Une écriture dynamique, un duo complice : on passe un très bon moment !
Un très bon moment
Une mise en scène divertissante et des comédiens dynamiques ! Un très bon moment passé grâce à eux !
Comédiens talentueux
J'ai adoré cette pièce ! Très humoristique et moderne ! Le jeux des deux comédiens est génial !
Je vous recommande vivement d'aller voir cette pièce.
Je retournerai voir cette pièce avec des proches pour mon plus grand plaisir.
Très actuel
et magnifique interprétation servie par une mis en scène sympa
Ceci n'est pas une comédie romantique
Drôle, vif, enlevé, original, sur un thème pourtant archi-rebattu.
Comédiens toniques et sonnant juste.
Agréable moment
Nous avons passé une belle soirée, avec des acteurs pleinement investis. Énergie communicative et spectateurs ravis.
Une belle découverte
‘’ Ceci n’est pas une comédie romantique ‘’ est une jolie pièce que nous propose le Funambule. Je viens de la découvrir en souhaitant voir jouer Jean Vocat, très grand comédien qui m’avait bouleversé dans un univers totalement différent. Le décor (très réussi) nous le montre ici désirant renouer avec des amis qu’il n’a plus vus depuis qu’il partage la vie d’une compagne manipulatrice qui ne le rend plus heureux. Son désarroi et sa gentillesse naturelle le rendent très attachant. Une seule personne répond aux divers messages téléphoniques qu’il a laissés, une amie dont il a été très proche mais à qui il n’a plus donné de nouvelles depuis des années. Leurs retrouvailles feront beaucoup rire mais aussi réfléchir et émouvoir. Géraldine Adams, la partenaire de Jean Vocat, forme avec lui un duo d’une grande justesse et ils sont irrésistibles. Si vous ajoutez à cela que la mise en scène est remarquable, comme la régie, vous passerez une excellente soirée. Et vous conseillerez, comme moi, à vos amis(e)s d’aller voir cette pièce et d’applaudir chaleureusement ses comédiens qui le méritent amplement.
Ceci n est pas une comédie romantique
Pièce inégale trop longue et au final pas très drôle